Climatisation à Waterloo

Pose de système de climatisation à Waterloo

Afin de permettre un confort thermique à l’intérieur de vos pièces, le chauffage et climatisation sont des moyens efficaces à choisir avec soin. Avec la technologie, vous pouvez sélectionner une climatisation réversible qui jouera également le rôle de chauffage en saison froide.

M Quality – professionnel de la climatisation

Entreprise spécialiste en climatisation, MQuality réalise des installations de climatisation depuis quelques années sur Waterloo. Notre équipe apporte le conseil, l’étude et la réalisation pour les différents projets de climatisation. Les compétences et les expériences de nos professionnels permettent l’installation de climatisation conforme aux normes de sécurité en vigueur. La mise en place d’une climatisation est très importante. 

Elle doit être en effet installée de manière stratégique. Celle-ci doit vous apporter le confort nécessaire à un bon environnement de vie et pour le confort thermique de l’habitation. Nos spécialistes sont à votre service et mettent à votre disposition des techniciens expérimentés pour assurer une installation de climatisation efficace.

M Quality – professionnel de la climatisation à Waterloo

À quoi sert la climatisation ?

Afin d’obtenir la température adéquate à l’intérieur d’une pièce, la climatisation est un appareil efficace. La fonctionnalité « rafraîchissement » permet de maintenir l’intérieur des pièces ou des locaux à une température agréable de 19/20 degrés en moyenne, surtout durant les périodes de forte chaleur. 

Il existe également la climatisation dite réversible qui offre 2 fonctions : chaud-froid. Pour cela, ce type d’appareil peut produire un chauffage performant et économique en hiver. Par ailleurs, pendant l’été, le climatiseur fonctionne à l’envers en inversant le fonctionnement. L’air chaud est propagé à l’intérieur de la pièce, alors que l’air froid est évacué à l’extérieur. Pour l’installation de tout type de système de climatisation, vous pouvez confier votre demande à notre équipe.

Climatiseur réversible avec un système de chauffage 

Le chauffage d’appoint offre une température ambiante pour une pièce ou quelques pièces de la maison en période d’hiver. Il permet de compléter le chauffage central. Idéal pour les studios ou une surface considérable, le chauffage sert aussi à réchauffer votre habitation à la mi-saison.

Il existe pour cela deux principaux types de chauffage, à savoir : les radiateurs électriques et les poêles. Les radiateurs électriques peuvent être muraux, mobiles ou mixtes. Quant aux poêles, vous pouvez choisir la poêle au fuel, au pétrole, au bois ou au gaz. 

Pour cela, la chaudière génère de la chaleur et produit de l’eau chaude pour le chauffage. Elle produit également de la vapeur qui sert aux applications industrielles. Une chaudière détient un corps de chauffe avec un circuit d’eau intégré qui récupère la chaleur en utilisant un combustible comme le gaz, le fioul ou le bois.

Le système de chauffage permet alors d’offrir le confort thermique à l’intérieur des pièces de votre maison ou vos locaux.

Fonctionnement d’une pompe à chaleur 

Une pompe à chaleur est un équipement de chauffage qui utilise les calories accumulées dans l’environnement. Cette énergie thermique est extraite de l’air ou de l’eau en fonction des modèles de pompe à chaleur choisie. Il existe également divers dispositifs qui permettent de combiner les sources d’énergie (air-eau, sol-eau, etc.). La pompe à chaleur fonctionne à l’inverse d’un réfrigérateur. Le fluide frigorigène liquide capte les calories à l’extérieur de l’habitat. L’énergie récupérée chauffe le fluide qui se transforme en gaz. Cette vapeur est aspirée par un compresseur électrique. Le fluide gazeux se trouve ainsi chauffé et sous haute pression.

La transmission de la chaleur contenue dans le fluide frigorigène à l’eau de chauffage est possible grâce au processus de condensation. Le gaz devient liquide, tandis que le détendeur abaisse la pression du fluide frigorigène tout en préparant le fluide liquide avant l’étape d’évaporation.

En sollicitant un professionnel, vous pouvez obtenir les renseignements sur la procédure d’installation de pompe à chaleur à votre domicile. Nos spécialistes chez M Quality interviennent dans le respect des réglementations en vigueur et les astuces pour bien entretenir votre appareil sanitaire.

Fonctionnement d’une pompe à chaleur

Comment choisir un climatiseur ?

Le choix de votre système de climatisation dépend de votre budget, de vos besoins, mais également de l’installation en place et de l’isolation de votre habitation. L’idéal avant d’opérer votre choix est de faire établir un diagnostic de performance énergétique. Avec la chaleur de l’été, un climatiseur est un bon investissement. Vous pouvez choisir l’équipement qui vous convient en fonction du nombre de pièces à rafraîchir et selon votre budget. Il existe pour cela divers modèles tels que :

  • La climatisation monobloc

C’est un système qui est conçu pour rafraîchir de petits espaces comme les studios. Pour une climatisation d’une plus grande pièce (plus de 30 mètres carré), il vaut mieux opter pour le modèle split. 

  • La climatisation split

Celui-ci est idéal pour rafraîchir plusieurs grandes pièces. Ce modèle de climatiseur est composé d’une unité extérieure et d’une ou plusieurs unités intérieures. Il y a pour cela le choix entre une climatisation monosplit et une climatisation multisplit. Ces unités sont reliées entre elles avec des gaines passées dans le mur.

Trouver la meilleure place pour vos climatisations 

Avant de réaliser les travaux d’installation d’un climatiseur, il est essentiel de trouver la bonne place. Quel que soit le modèle ou les caractéristiques de votre climatiseur, il est important de bien choisir son emplacement pour pouvoir profiter de ses nombreux avantages et profiter d’un meilleur confort thermique. L’emplacement de la climatisation est important pour bien profiter de son installation. Afin que la clim soit efficace et agréable, les unités de climatisation doivent être placées à des endroits stratégiques. Le rendement est optimal et proposera une consommation d’énergie considérable.

Pour l’intérieur, les pièces à équiper et le flux d’air sont à prendre en compte. Pour l’extérieur, l’orientation et la réduction des nuisances pour le voisinage sont essentielles. Ainsi, l’unité extérieure équipe tous les climatiseurs split. Pour assurer son fonctionnement, celle-ci ne doit pas être exposée en plein soleil et protégée des vents forts. Avec cela, les unités intérieures s’installent loin de toute source de chaleur (baie vitrée, cheminée…). Les différents climatiseurs sont plus efficaces lorsqu’ils sont bien positionnés dans la maison.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn